Chemise à col henley pour homme

Si vous voulez avoir du style et du confort, profiter de quelque chose d’intemporel et en plus vous voulez sortir de la similitude, c’est le type de chemise qui vous convient. Comme le t-shirt à col en V, il a l’air bien sur n’importe qui, du maigre au gras et aussi le plus fort. Je parle du t-shirt Henley pour homme.

Le t-shirt Henley est très similaire à un t-shirt mais il a des boutons comme un polo. Son origine vient du sport et bien qu’il soit moins populaire que le t-shirt et le polo, il est plus ancien que les deux. Curieux, non?

Henley a émergé au 19ème siècle et est devenu populaire comme un élément fort de la mode dans les années 70 dans des pays comme les États-Unis, l’Angleterre, l’Australie et le Canada. L’origine du nom, Henley, est venue de l’équipe de rameurs de Henley on Thames, en Angleterre, qui portait ce type de chemise en uniforme.

Chemise Henley: élégante, sportive, traditionnelle et intemporelle

En raison de son origine dans le sport à une époque et dans un pays où la formalité était presque un ordre, dans l’héritage d’aujourd’hui, les hommes au style sportif, traditionnel et élégant sont devenus les principaux passionnés de la chemise.

Avez-vous déjà imaginé vivre à une époque où les options de chemise étaient assez limitées? Avez-vous déjà pensé à ce que ce serait de porter une chemise boutonnée traditionnelle même dans des moments décontractés et confortables?

C’est pour eux et pour d’autres que Henley est passé de la pratique sportive à une utilisation occasionnelle et il n’a pas fallu longtemps pour gagner le monde. Des élégants anglais et européens avec leur coton ou leur pantalon de tailleur pour arriver ensuite en Amérique, des ouvriers et des cowboys avec leur jean.

Comprenant un peu l’histoire du vêtement, nous comprenons également son utilisation aujourd’hui.

Comment porter une chemise Henley pour homme

Une pièce intemporelle, même décontractée, a ses règles. Contrairement aux t-shirts ordinaires (t-shirts), où il est possible d’oser, Henley en raison de son origine et des boutons ne permet pas d’audace fashionista ou streetwear. Elle est ce qu’elle est.

Les manches

Les plus traditionnels continuent d’être les Henleys à manches longues en coton. Mais il y a aussi les manches 3/4, manches courtes et manches raglan Henley.

Les couleurs?

Neutre, terreux, blanc et noir sont les plus traditionnels et les plus courants. Les imprimés, les couleurs vives et les motifs perdent une partie de l’essence de la chemise, la rendant plus jeune.

Astuces

Une bonne astuce pour utiliser le Henley à manches longues est de raccourcir le manchon en le roulant jusqu’à ce qu’il devienne 3/4. Plus de style et de sensualité pour montrer une partie de la peau de l’avant-bras.

Voici quelques conseils supplémentaires:

  • Utilisez votre chemise henley près de votre corps (quel que soit votre biotype) et de manière structurée. S’il devient vieux, mou et effiloché, jetez le morceau ou utilisez-le dans des moments ultra décontractés;
  • La taille ne peut pas dépasser la hauteur de la poche du pantalon. Il doit être plus ou moins au milieu du crochet;
  • Ne laissez pas de tissu dans les emmanchures sous les aisselles;
  • Vérifiez si la ligne de couture des emmanchures est approximativement à la hauteur de l’os de l’articulation de l’épaule. Cette couture n’est pas là pour rien. Cela vous permet d’avoir une plus grande flexibilité des bras;
  • La manche doit être serrée sur le bras mais pas au point d’arrêter votre circulation sanguine, ce qui signifie, très serré (astuce pour les hommes très forts).

Portez votre chemise Henley avec un pantalon, un short ou un short. Elle est un hybride entre t-shirt, chemise et polo. Très polyvalent.

C’est donc votre style personnel et le style de la chemise qui détermineront l’utilisation.

Bien sûr, il est plus courant de voir des hommes avec un jean, un pantalon à cinq poches (twill, velours côtelé, entre autres), un chino ou une couture. C’est parce que c’est une chemise qui se promène parmi les principaux styles de la mode masculine: sportive, élégante et traditionnelle.

N’oubliez pas de combiner les couleurs et toute la composition et la communication du look. Chaussure, pantalon et chemise, bien parler entre vous et votre style.

Inspirations

Mieux que de parler, c’est voir de ses propres yeux. Découvrez quelques inspirations que j’ai séparées pour vous des hommes portant leurs chemises Henley et comprenez tout ce que j’ai dit ci-dessus.