Cire, pommade, mousse ou gel? Quel finisseur dois-je utiliser?

Tout le monde veut avoir le résultat final attendu. C’est unanime. Certains, en plus de la coiffure parfaite, sont soucieux de garder leurs cheveux sains et hydratés. Pour d’autres, l’investissement est un problème. Nous ne pouvons pas toujours payer le prix d’un bon finisseur recommandé. Cire, pommade, mousse ou gel? Après tout, quel coiffeur dois-je utiliser?

Avec une telle variété de bigoudis et de coiffeurs, il est difficile de choisir celui qui laissera notre look exactement comme nous le voulons. Nous avons été inspirés par des hommes célèbres, des acteurs, des influenceurs, des mannequins et même des amis ou des connaissances pour créer cette coiffure élégante. Nous échouons souvent. Mais pourquoi?

La connaissance est importante

Vous devez en savoir un peu plus sur vos cheveux. Ceci est la première étape.

  • Grasse, sèche, normale ou mixte?
  • Fils fins, moyens ou épais?
  • Cheveux raides, ondulés, bouclés ou bouclés?

En savoir plus sur vos cheveux et votre peau est déjà une étape importante que vous avez prise. Je recommande de consulter un spécialiste, que ce soit un dermatologue ou un trichologue, car il saura comment parler correctement de vos cheveux et vous aidera également avec tous les soins nécessaires.

Les fins justifient les moyens – les soins nécessaires

Tout dans la vie a un processus. Ce serait formidable, par exemple, de pouvoir démarrer une entreprise, puis vendre des produits et des services et en gagner de l’argent. Mais le chemin est lent et routinier

Parfois, pour obtenir la coiffure idéale, il ne suffit pas de connaître le bon produit pour mon type de cheveux. Souvent, il doit être hydraté et très bien entretenu pour atteindre le résultat attendu et les conseils de l’expert sont également utilisés pour cela. Comment se laver, quel shampooing utiliser, quelle crème, etc.

Coupes et coiffures

Maintenant, nous arrivons à la partie la plus cool. Choisissez une coupe et une coiffure. Se souvenir que la coupe est une chose et la coiffure en est une autre. Cette coupe désirée est possible sur presque tous les cheveux mais la coiffure, c’est le problème.

Les caractéristiques de vos cheveux détermineront s’il est possible de faire une coiffure particulière ou non. Les produits de finition – avec ou sans l’aide d’un sèche-cheveux – peuvent aider, mais ils ne sont pas toujours décisifs. Chaque cheveu a une personnalité. Tourbillons, la façon dont il se développe, les entrées, les conceptions et les formats. Quelle variable!

Si vous n’avez jamais atteint le résultat de coiffure idéal, il est temps pour vous de revoir la coupe et la coiffure et de les adapter à votre nature. N’essayez pas de reproduire ce qui n’a pas été fait pour vous. Encore une fois, je recommande d’aller voir un spécialiste, mais cette fois un autre spécialiste.

Visagistes, coiffeurs ou coiffeurs possédant les connaissances spécifiques nécessaires. Est-ce cher? C’est possible, mais vous ne le regretterez pas. Ce sera un moment pour lui d’indiquer et de faire la coupe et la coiffure qui vous concernent (cela est défini ensemble), en plus d’indiquer les finisseurs essentiels pour cette coiffure.

Astuce – rappelez-vous toujours à quoi ressemblait cette coupe spéciale avec le spécialiste. Notez chaque détail de la coupe et comment elle a été peignée, prenez une photo de la façon dont elle était encore dans le salon. Gardez tout en mémoire afin de pouvoir le transmettre à votre coiffeur de confiance la prochaine fois que vous couperez.

Comprendre les finisseurs

J’ai décidé de parler des principaux finisseurs utilisés par les hommes. Cire, pommade, mousse et gel. Je n’ai pas fait attention aux crèmes à peigner ou aux sprays car beaucoup utilisent également le spray avec un autre type de styler.

Il est important de comprendre ce qu’est chaque finisseur et de quoi il s’agit et c’est peut-être pourquoi vous êtes ici. Comprenez ce que chacun des quatre finisseurs principaux utilisés par les hommes propose.

Cire

Qu’est ce que c’est?

Une crème consistante et dense souvent à base de cire d’abeille naturelle et de nombreux nutriments extraits de différents légumes

À quoi ça sert?

En tant que finisseur et restaurateur pour cheveux abîmés. De nombreuses cires hydratent et nourrissent les cheveux, certaines peuvent réduire le volume et d’autres peuvent ajouter du volume.

Comment utiliser?

Du bout des doigts, extrayez une partie de la cire du pot. Frottez quelques secondes sur les doigts des deux mains jusqu’à ce qu’il se réchauffe un peu. Appliquer sur cheveux secs par les mèches, déjà en forme dans le sens que vous souhaitez viser la coiffure. Évitez de passer près du cuir chevelu en raison du caractère gras.

Effet

Certains donnent un effet brillant et d’autres ont un effet «mat» (mat) mais tous enlèveront l’aspect sec et abîmé des cheveux. Vous pouvez ajouter du volume en desserrant vos cheveux ou en enlever en peignant ou en brossant après l’application.

Bon pour ceux qui ont les cheveux courts et moyens, les cheveux gras et les cheveux épais.

Pommade

Qu’est ce que c’est?

Moins homogène et dense que la cire, la pommade capillaire a un aspect plus crémeux ou gélatineux, selon le modèle. Il existe également une version poudre. Le processus de production d’une pommade contient moins de nutriments végétaux et moins hydratant que la cire, par exemple.

À quoi ça sert?

Pour modeler différents types de cheveux, allant du droit au frisé. Aujourd’hui, il existe une grande variété de pommades sur le marché, de l’effet mat à brillant, à faible fixation et même à haute fixation.

Comment utiliser?

Prenez l’équivalent d’une vraie pièce, frottez-la dans votre paume et frottez-vous les mains. Appliquer sur cheveux secs ou humides en évitant le cuir chevelu. Vous pouvez appliquer un spray pour fixer après la mise en forme avec la pommade.

Effet

Aujourd’hui, avec la variété des onguents, elle peut avoir différents effets. La pommade minimise également l’apparence sèche des cheveux et peut même améliorer les mèches pointues lorsqu’elle est utilisée avec des cheveux secs.

Bon pour tous les types de cheveux. Il existe également des onguents pour les cheveux bouclés.

Mousse

Qu’est ce que c’est?

Un produit chimique sous forme de mousse.

À quoi ça sert?

Pour modéliser ou ajouter du volume. Il existe plusieurs types de mousses et certaines peuvent même fixer les cheveux.

Comment utiliser?

Placez l’équivalent d’une balle dans la paume de votre main, de la taille d’une noix, et appliquez-la directement sur les fils humides (de préférence), en entrelaçant vos doigts avec les fils. Après application, travaillez le volume en touchant les cheveux ou en coiffant selon les envies.

Effet

Cheveux volumineux ou boucles et vagues plus nettes. Donne aux cheveux un effet sec.

Très bon pour ceux qui ont des cheveux moyens à gros, en particulier pour ceux qui ont des cheveux fins et qui veulent ajouter du volume ou des cheveux ondulés et qui veulent mettre en valeur les boucles.

Gel

Qu’est ce que c’est?

Produit chimique à base d’eau de type gel. Beaucoup contiennent de l’alcool dans leur composition. À utiliser avec prudence.

À quoi ça sert?

Pour fixer, définir et faire briller les cheveux à l’aspect mouillé.

Comment utiliser?

Avec les cheveux humides ou mouillés, appliquez de la meilleure façon qui vous convient jusqu’à ce que vous obteniez le look dont vous avez besoin. Peigner après application pour donner un effet bien peigné.

Effet

Humide et brillant. Aspect dur lorsque le gel sèche, laissant la coiffure avec une plus grande durabilité.

Bon pour ceux qui veulent avoir un look soigné avec leurs cheveux peignés tout au long de la journée.

Alors …

  1. Après avoir visité un spécialiste de la santé de la peau et des cheveux comme un dermatologue ou un trichologue, vous savez quels produits vous ne devriez pas utiliser du tout et quels produits seront bons pour la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu;
  2. En visitant le visagiste ou le coiffeur, vous découvrez votre coupe et votre coiffure idéales et faites savoir au spécialiste quels produits vous souhaitez utiliser. Il dit que c’est la recommandation de votre médecin. A partir du produit proposé, cette spécialiste de la beauté saura comment coiffer vos cheveux selon la coupe choisie;
  3. Si vous savez déjà ce dont vous avez besoin, achetez simplement le module de finition et testez-le. Vous ne trouverez peut-être pas la marque idéale au début, mais ce n’est qu’avec des tests et des erreurs que nous trouverons notre finisseur idéal. Demandez de l’aide aux coiffeurs.

Conseil: ayez toujours un séchoir et un vaporisateur de finition à la maison. Pas toujours la pommade, la cire et même le gel que vous avez acheté obtiendront le résultat souhaité et le séchoir + le spray peuvent vous aider dans la dernière heure.

Quel finisseur utilisez-vous? Vous songez à utiliser lequel? Racontez-nous vos expériences.