COMMENT ACCÉLÉRER LA CROISSANCE DE LA BARBE EN 10 ÉTAPES

Avoir une grosse barbe est devenu à la mode, même certaines études ont montré que les femmes préfèrent les hommes à barbe . C’est précisément pour cette raison que ceux qui ont une barbe lente à pousser ou qui grandissent ne veulent pas savoir comment accélérer la croissance de la barbe.

De nombreuses recherches ont été effectuées sur les méthodes permettant de stimuler naturellement la croissance de la barbe et certains facteurs se sont révélés plus importants.

Nous avons fait une collecte d’informations et séparé certaines pratiques sur la façon d’accélérer la croissance de la barbe.

10 conseils pour accélérer la croissance de la barbe

Accélérer la croissance de la barbe est un choix qui implique plusieurs facteurs, principalement génétiques. Il ne sert à rien de vouloir une barbe épaisse et fermée si les cheveux ne poussent pas correctement.

Si votre barbe a des défauts, il vaut la peine de chercher un dermatologue pour les corriger. Cependant, si vos cheveux poussent uniformément, de simples conseils pour faire pousser votre barbe peuvent suffire.

Tout d’abord, si vous êtes du genre anxieux, détendez-vous et notez nos suggestions sur la façon d’accélérer la croissance de votre barbe.

1. Produit pour accélérer la croissance de la barbe

Ci-dessous, nous indiquons deux toniques qui vous aideront à prendre soin de votre barbe et à la laisser pousser plus vite.

2. Évitez de vous gratter

Voici la astuce pour accélérer la croissance de la barbe la moins chère de toutes!

Dès que votre barbe commence à pousser, elle peut commencer à démanger, alors résistez à la tentation. L’utilisation d’ongles pour soulager la sensation peut provoquer des poils incarnés qui, en plus d’être une nuisance, entravent la croissance des cheveux.

L’utilisation de produits stimulants pour la barbe, comme avant et après-rasage, peut vous donner une sensation de confort plus longtemps, en évitant cet inconfort.

3. Le rasage fait toute la différence

Vous avez peut-être beaucoup entendu dire que le rasage dans la direction opposée rend les cheveux plus forts et plus rapides.

Beaucoup disent que c’est un mythe, mais beaucoup affirment également que cela fonctionne, et avec les hommes ici chez Men’s, cela a fonctionné!

L’astuce pour garder une belle barbe est d’humidifier beaucoup les cheveux avec de l’eau tiède avant le rasage, afin qu’ils soient plus doux et plus malléables.

Attention: si la croissance de votre barbe nécessite des soins, son retrait mérite également une attention particulière, y compris l’utilisation de produits spéciaux pour prendre soin de votre grosse barbe.

4. Nombre de fois pour tailler votre barbe

Cela dépend de la croissance de votre barbe et de la taille que vous souhaitez atteindre.

Les barbes courtes doivent être taillées toutes les deux semaines, plus ou moins, tandis que les barbes longues peuvent rester plus longtemps sans se couper, avec des périodes allant de 3 semaines à un mois.

Avec le rush de la vie quotidienne, il est difficile de se raser tous les jours, mais la recommandation est d’au moins 3 fois par semaine. Il n’est pas nécessaire de se raser tous les jours.

La plupart des hommes ne maintiennent généralement pas cette fréquence, mais si vous voulez que votre barbe pousse plus vite, il est bon de commencer à s’adapter à cette habitude.

Contrairement à ce qu’ils disent, cela ne nuit pas à la peau, tant que vous le faites correctement, en utilisant un gel de pré-rasage , du gel ou de la crème à raser et un après-rasage .

Au début, l’idéal est que vous alliez 2 ou 3 fois chez un barbier pour façonner le design de la barbe jusqu’à ce qu’il ressemble à ce que vous voulez.

5. Ne laissez pas votre barbe grandir sauvagement

Laisser une grosse barbe est quelque chose qui nécessite un peu de travail, il ne sert à rien de la laisser pousser follement jusqu’à ce qu’elle atteigne la taille souhaitée.

Vous devez prendre soin de la conception des cheveux régulièrement.

Les côtés, par exemple, ont tendance à croître beaucoup plus rapidement, l’idéal est donc de tailler fréquemment avec des rasoirs ou des rasoirs ou même à l’aide de ciseaux et d’un peigne pour le rasage .

6. Nettoyez soigneusement votre barbe!

Peu importe la taille, une barbe sale a l’air horrible.

Si vous pensez que seule cette petite douche nettoiera votre barbe, vous avez très tort.

La région accumule de nombreuses impuretés, donc un soin particulier est nécessaire pour la garder belle et accélérer la croissance de la barbe.

Dans le passé, nous utilisions des shampooings et des revitalisants réguliers, ou même un savon neutre pour nettoyer les poils du visage. Aujourd’hui, nous avons déjà des produits spécifiques pour cette région.

Le rasage shampoings aide pour éliminer complètement les impuretés accumulées pendant la journée, en laissant un rasage propre, hydratée et prévenir les frisottis cheveux sont remplis et en désordre.

7. Que faire pour contrôler les cheveux rebelles?

Il est normal que même avec l’utilisation de shampooing pour la barbe, les cheveux ne soient pas complètement contrôlés dans la conception que vous avez choisie. L’utilisation régulière d’une lotion de rasage peut être une excellente solution.

8. Ne laissez pas tomber la moustache dans votre bouche

La moustache est l’une des parties les plus importantes lors de l’entretien de la barbe.

Parce qu’elle est très proche de la bouche, c’est la région qui accumule le plus de saleté tout au long de la journée. Alors, faites attention de ne pas laisser les fils tomber sur votre bouche.

Pour que cela ne se produise pas, il suffit de couper régulièrement votre moustache et de la peigner pour qu’elle reste en place pendant la journée.

Une autre solution consiste à utiliser une cire à moustache pour corriger le bug en place.

9. Puis-je coiffer ma barbe?

Si vous voulez savoir comment accélérer la croissance de la barbe, vous devez savoir que, comme les cheveux, ils peuvent maintenant être coiffés.

Pour cela, comptez sur un peigne à barbe et une cire à moustache (utilisable sur toute la barbe).

Avec cette pratique, vous pouvez obtenir un modèle de barbe plus audacieux, mais, s’il est bien conçu, le résultat est très moderne et élégant.

10. Utilisez une huile de rasage

Les cheveux sont en contact avec la pollution, le soleil, le vent, la nourriture … C’est pourquoi ils ont tendance à s’abîmer et à se dessécher avec le temps.

L’utilisation quotidienne d’une huile de rasage aide à reconstituer les nutriments des cheveux , garantissant ainsi que votre type de barbe est bien défini. Il aide également à garder la région hydratée et d’apparence saine.

Mais attention: ne passez pas l’huile à la racine des fils. Cela peut laisser la peau grasse et contribuer à l’apparition de boutons.

Doutes courants de ceux qui veulent garder une belle barbe

Voici trois doutes quant à savoir qui veut accélérer la croissance de la barbe et avoir une grosse barbe.

1. La barbe vieillit-elle?

Ah, vous connaissez cette histoire sur « la barbe vieillit »? Oui, cela peut même vous faire paraître plus mature, mais cela préserve la jeunesse de votre visage.

La présence de poils sur le visage rend cette région mieux protégée du vent et la peau est hydratée plus longtemps.

2. Une longue barbe est bonne pour la santé!

Les moustaches sont de grandes barrières de protection contre les bactéries qui sont dans l’air et qui peuvent finir par provoquer des maladies comme l’asthme.

Si vous êtes un fan de la grosse barbe qui couvre le cou, ces attaques de toux ennuyeuses causées par une inflammation de la gorge ne seront plus aussi inconfortables, car elles peuvent durer moins longtemps car la barbe garde cette région bien chauffée.

3. Non, ta barbe n’a pas de coliformes fécaux

Contrairement à ce que certaines études ont publié il y a quelque temps, la barbe n’est pas aussi sale qu’une toilette.

La barbe contient de la saleté et une accumulation de déchets, tout comme votre ordinateur, votre smartphone, etc.

Comme nous l’avons dit précédemment, la barbe est en contact avec la pollution et les agressions extérieures, mais avoir le minimum d’hygiène sera bien!

En suivant ces conseils sur la façon d’accélérer la croissance de la barbe, vous ne serez pas seulement un autre gars barbu, mais serez un sujet de commentaires sur la beauté de votre barbe!

Conseils bonus pour les grosses barbes

Si votre barbe a commencé à pousser maintenant, il est très important de regarder et de comprendre dans quelle direction vos cheveux poussent.

D’autres conseils pour accélérer la croissance de la barbe sont d’observer son épaisseur et sa longueur. Cela vous aidera beaucoup à définir quelle procédure sera la meilleure pour accélérer la croissance de votre barbe.