Comment avoir des cheveux beaux et sains

Rédigé par Thom

Vous vous êtes peut-être demandé comment les modèles photographiques ont de si beaux cheveux bien coiffés. Je vais te répondre. Ils vivent de leur image et ont des professionnels qui s’en occupent. Ainsi, la première étape pour vous de prendre soin de la santé de vos cheveux est de vous adresser aux professionnels chargés de ce type de matière.

Nous n’avons pas besoin des mêmes soins que les modèles mais nous devons être conscients et mieux connaître notre corps

Astuce # 1 – Voir un dermatologue ou un trichologue

Premièrement, la trichologie est une spécialisation qu’un dermatologue peut avoir.  Ces professionnels sauront vous dire correctement quel est le type de vos cheveux et comment vous devez en prendre soin, ainsi que recommander des traitements si vous avez des problèmes de santé des cheveux ou du cuir chevelu tels que les chutes, les pellicules, entre autres. Un professionnel de la santé spécialisé est toujours la première étape pour commencer à prendre soin de vous.

Après la visite chez le spécialiste, il y a toujours les soins de base et ce sont ceux dont nous devons toujours nous souvenir pour garder nos cheveux toujours beaux et bien soignés.

Astuce # 2 – Lavez vos cheveux fréquemment mais pas tous les jours

Cela inclut les hommes aux cheveux longs. Les hommes ont généralement les cheveux gras, en raison de plusieurs facteurs, et la fréquence du lavage doit être revue. Les cheveux gras ne sont pas recommandés pour se laver tous les jours, mais si vous êtes de ceux qui ne supportent pas de prendre la douche sans se mouiller les cheveux, un shampooing sec est recommandé. Il est important de connaître votre type de cheveux et ce que le spécialiste recommande. En cas de doute, revenez à l’astuce 1.

Chaque fois que vous transpirez beaucoup à cause de la chaleur ou d’un exercice physique, lavez vos cheveux pour ne pas les rendre encore plus gras. Lorsque vous pratiquez une activité physique dont vous savez qu’elle transpirera, laissez vos cheveux naturels sans gels ou tout autre styler / fixateur. Gardez vos cheveux hydratés pour ne pas avoir à vous soucier de la fréquence de lavage.

Astuce # 3 – Évitez l’eau chaude

Cette astuce est très importante. Il est courant de prendre un bain chaud ou même très chaud, surtout par temps froid et c’est un problème non seulement pour les cheveux mais aussi pour notre peau. Faites face à votre côté ogre et prenez plus de douches froides. Nous profiterons du climat de notre pays où il fait chaud presque toute l’année. Par temps froid, prenez un bain chaud. Une chose que je fais, l’astuce est, quand vous sortez du bain, mouillez votre visage et vos cheveux sous le robinet et juste avec ça je sens la différence.

Astuce # 4 – Utilisez un shampooing pour votre type de cheveux

Si vous avez un type de cheveux et que des spécialistes créent des produits pour cela, pourquoi ne pas les consommer? Cela comprend les shampooings exclusifs aux hommes. Pratiquement tout notre corps est différent de celui des femmes et vous pouvez être sûr que les produits exclusifs aux hommes seront plus bénéfiques. Évitez les shampooings 2 en 1. Si vous souhaitez utiliser un revitalisant, utilisez-le séparément et moins souvent.

Astuce # 5 – Surveillez votre sèche-linge

Le sèche-cheveux est un excellent allié pour créer des coiffures mais doit être utilisé avec parcimonie. Évitez de l’utiliser tous les jours, donnez à vos cheveux des vacances de temps en temps en séchant avec juste la serviette et en créant des coiffures naturelles. Si vous pouvez utiliser le sèche-cheveux avec le vent froid au lieu du chaud, il est un peu moins agressif pour la santé de vos cheveux.

Astuce # 6 – Utilisez moins de produits chimiques pour peigner, éviter le gel

Je sais que chaque homme a son modeleur et finisseur idéal, celui qui vous aide dans les jours les plus difficiles et apporte les meilleurs résultats. L’astuce ici est d’utiliser ces produits avec parcimonie avec fréquence. Si vous pouvez vous passer de ce produit de temps en temps, vos cheveux vous en seront reconnaissants. Connaissez le produit que vous utilisez, assurez-vous de sa composition et préférez les modeleurs sans alcool et avec crème hydratante. Les cires contiennent moins de produits chimiques que les onguents, par exemple. Le gel de finition et les sprays sont les plus nocifs.

Astuce # 7 – Attention aux casquettes et chapeaux

J’ai déjà parlé du chapeau et de la casquette ici sur le blog mais des précautions sont nécessaires lors de leur utilisation pour ne pas nuire à la santé des cheveux. Évitez d’utiliser autant que possible avec les cheveux mouillés ou également avec un produit de coiffage / finition. Si vous remarquez que vous transpirez trop avec cet accessoire, retirez-le afin que vos cheveux et votre cuir ressemblent à de l’air.

Astuce # 8 – Bien manger

Une bonne santé est le fondement de tout dans la vie et le fondement de la santé est la nourriture. Les cheveux font partie de votre corps et votre alimentation influencera la santé de vos cheveux. Évitez le sucre et les aliments frits et pour les cheveux hydratés, mangez beaucoup de protéines, de fer, de minéraux et d’aliments riches en vitamine B.

Astuce # 9 – Coupez vos cheveux souvent

Même si vous essayez de faire pousser vos cheveux, vous devez couper les pointes toutes les 6 semaines en moyenne. En effet, les pointes sèchent et lorsque vous coupez vos cheveux, elles finissent par gagner en brillance et en malléabilité. Je vous conseille d’aller chez un visagiste si vous n’avez jamais été à trouver le type de coupe idéal et selon votre personnalité. Selon la coupe, vous devriez aller chez le coiffeur jusqu’à deux fois par mois, mais cela vient déjà en termes d’esthétique et de style.

Astuce # 10 – Hydratez-vous et obtenez des traitements

Pour en revenir à l’astuce n ° 1, rendez-vous chez un spécialiste pour lui recommander des traitements et des hydrations en fonction de votre type de cheveux et de peau. Hydrater vos cheveux les rendra encore plus beaux.

En pensant encore plus à la santé, si vous avez une perte de cheveux, des pellicules, des poux ou toute autre anomalie, consultez un spécialiste pour indiquer le meilleur traitement

Prenez soin de vous!

Avez-vous une méthode ou un soin spécifique pour prendre soin de vos cheveux? Racontez-nous, partagez votre expérience avec d’autres lecteurs et parlons.