Comment porter un polo pour homme – styles, modèles et tissus

Rédigé par Thom

Polo, j’adore ou je déteste. C’est généralement comme ça, avez-vous remarqué? Mais pourquoi? J’explique.

Le polo a toujours été quelque chose de décontracté. Depuis sa popularisation en 1926, il est devenu un vêtement masculin à porter le week-end ou pour le sport. Y compris René Lacoste, joueur de tennis connu sous le nom de «The Crocodile», est le gars qui a lancé cette pièce emblématique de la mode masculine au grand public.

ps.: l’invention du polo est venue du jeu de polo et était à manches longues, c’est-à-dire des années avant que René Lacoste ne propose le sien. Il vient de populariser la version que nous connaissons aujourd’hui.

Le polo de l’époque était une pièce décontractée portée par une élite plus conservatrice. Même le tennis, le polo et le golf ont toujours été considérés comme un sport d’élite.

Avec toute la révolution que la mode a connue dans les années 50 et 60, tandis que les plus rebelles portaient des t-shirts et des vestes, généralement les plus simples portaient des polos traditionnels dans leurs moments décontractés. Le plus « juste » dans le cas serait les bien-vécus, les nerds et ceux considérés comme « oncle » ou homme de famille.

Tout cela est allé de pair avec notre inconscient au fil des ans et dure jusqu’à aujourd’hui. Peut-être que vous qui êtes plus cool n’aimez pas le polo à cause de tout cela. Peut-être pas.

mais tout n’est pas comme il semble …

Les travailleurs et les classes inférieures de la société utilisaient également le polo, mais d’une manière différente. Les polos étaient plus serrés sur le corps et collés au bras. Les piquets traditionnels en piquet ou en tissus plus nobles ont fait place à des piquets en coton, semblables à un T-shirt classique. Ainsi, la garniture avait déjà ce style le plus cool.

Dans les années 1960, il y a également eu le boom des hippies, surfeurs et patineurs en Californie et dans les ghettos américains. C’est à cette époque que de nouveaux modèles de polo sont apparus qui ont échappé à la base traditionnelle issue du tennis ou du golf: plus de couleurs, imprimés, rayures, motifs différents. Là, un autre style moins «simple» de porter un polo est apparu.

La façon dont vous utilisez le polo fait toute la différence. Il a un polo pour tous les styles et oui, c’est une pièce polyvalente.

Polo au Brésil ces derniers temps

S’il y a un facteur crucial pour beaucoup de gens à applaudir et à se froisser le nez lors des polos, je parierais tout mon argent que c’était une « mauvaise » utilisation. En ce qui concerne les styles décontractés, il faut faire attention (contrairement au streetwear qui n’a pas de règles).

Nous sommes arrivés dans les années 80 et 90. Les vêtements ont commencé à s’élargir, à se détacher. Il semblait que personne d’autre ne se souciait du style. Les patineurs avec leurs styles ont gagné en visibilité, avec leur façon d’exprimer leur attitude. Cependant, dans les styles décontractés, cela devrait être différent, mais l’héritage des rues a fini par avoir un effet dans plusieurs styles.

Les hommes ont commencé à porter des polos de taille disproportionnée, en tout cas, des pantalons et des baskets assortis qui ne parlent pas avec le polo proposé. Il a donné ce qu’il a donné. C’est même dommage quand on regarde quelques photos de ces décennies, tu es d’accord?

Polo dans les années 2000: rayures et logos géants

Les logos ont grandi, devenant pratiquement une impression qui a attiré plus d’attention que le polo lui-même et l’ensemble. Il y avait une autre raison pour laquelle nous détestions les polos. Affichage des marques. Dois-je dire autre chose?

C’est également à cette époque que le boom des chemises à rayures a eu lieu. Mais qu’est-ce qui irait mal avec le port d’un polo à rayures? Il y en a même de super.

Ce qui s’est passé, c’est que les gens ont continué à «se tromper» dans la taille, le tissu, la structure de la chemise et la composition des looks, et les préjugés contre les chemises à rayures n’ont fait qu’augmenter. Ces mêmes chemises étaient également stéréotypées, car la plupart des personnes qui les portaient de cette façon, créant leur propre style étaient les « frères des cassés », qui se disent aujourd’hui « chavoso ».

L’utilisation de la bonne taille et du bon style, quelles que soient les rayures, peut même avoir l’air cool. Certaines rayures rappellent beaucoup les chemises promotionnelles (faites attention à celles-ci), d’autres, vous obtenez un style très élégant avec le meilleur style anglais riche en un week-end.

Comment porter un polo avec style et de la bonne façon

Maintenant que vous comprenez un peu toute l’histoire du polo, pourquoi beaucoup de gens ne l’aiment pas, vous pouvez également comprendre un peu comment porter le polo dans un style décontracté.

Que pouvons-nous conclure avec tout cela? Que le polo est une pièce décontractée et intemporelle. Rappelez-vous toujours cela.

Longueur, coupe et plus de conseils pour porter votre polo

S’il est décontracté et intemporel, il existe des « règles » d’utilisation pour que vous soyez bien habillé dans votre polo. Ces « règles » ne sont pas valables pour une utilisation dans des expériences streetwear ou fashionista, ok?

  • un polo à votre taille avec une coupe parfaite. Ne laissez pas la longueur passer la moitié du crochet avant du pantalon, ne laissez aucun chiffon sur les côtés, aucun chiffon laissé dans l’emmanchure (sous l’aisselle) et la ligne de couture doit être à l’endroit où se termine l’épaule (sur l’os). Cela s’applique également aux polos à manches longues;
  • la manche doit être ajustée sur le bras au point qu’il n’y ait pas d’espace entre le bras et le tissu ou le plus proche de celui-ci;
  • porter avec un pantalon ou un short intemporel. Jeans brut, jeans avec lavage simple / naturel, pantalon à cinq poches, pantalon chino, positions (pas de short ici) ou couture. Toujours dans une couleur brute et sans détails apparents tels que fermetures éclair, déchirures, coutures, punaises, chaînes …
  • le polo doit être structuré sur votre corps, c’est-à-dire sans plis, plis ou col non structuré. Si cela ne change pas avec le temps, faites-le réparer ou débarrassez-vous de votre chemise;
  • le polo est décontracté, ne l’utilisez donc pas avec des baskets exclusivement pour le sport;
  • il y a aussi des hubs pour le sport, aujourd’hui avec des tissus technologiques pour ça. Comme son nom l’indique, c’est pour le sport et non pour un usage occasionnel;
  • faites correspondre les couleurs avec le reste du look

Ce sont des « règles » pratiquement absolues pour bien utiliser le polo. Lorsque vous voyez quelqu’un dans un polo et que vous trouvez cela étrange, c’est parce qu’une «règle» de cela a été enfreinte.

Conseils et soins

Il y a aussi quelques conseils et précautions qu’il est important que vous sachiez pour vous différencier et avoir l’air plus élégant que d’habitude. Conseils qui méritent d’être rappelés.

  • éviter de porter un polo avec un logo de plus de deux doigts;
  • éviter d’utiliser un polo avec seulement une impression moyenne à grande n’importe où, généralement un motif aléatoire;
  • polo avec quelque chose d’écrit très gros uniquement s’il est promotionnel (à utiliser pendant l’événement) ou uniforme de quelque chose;
  • soyez prudent avec les motifs. Il existe différents types de rayures, de bandes, de motifs géométriques qui doivent bien correspondre à un style. Soyez prudent lorsque vous choisissez votre polo avec des motifs. En cas de doute, n’achetez pas ou n’allez pas le chercher;
  • les chemises en tricoline ont tendance à paraître plus usées;
  • si vous êtes gros, préférez les bâtons lisses ou avec des micro impressions;
  • si vous êtes petit, faites attention aux motifs espacés ou aux imprimés qui peuvent vous aplatir encore plus;
  • connaître les modèles et les tissus de polos les plus variés pour faire le bon choix;
  • Connaissez votre style et utilisez le polo qui vous convient le mieux. Il a un polo pour tous les styles, croyez-moi.

Méfiez-vous des dessins, des mots ou d’une seule impression. Si c’est le cas, évitez-le! Il est toujours bon de renforcer une astuce aussi importante.

Connaître les différents modèles de polos

Tissus

Polo Piquet – le traditionnel et le plus célèbre

Le polo traditionnel issu du tennis (sport). Le tissu est celui des trous qui donnent une sensation de haut relief, très confortable et respirant. Piquet est un tissu mélangé naturel avec synthétique.

Utilisé par pratiquement tous les styles mais est préféré pour ceux qui ont un peu de sport dans leur ADN. Également vu fréquemment dans les traditionnels.

Polo en coton – traditionnel, avec spandex ou pima

Il a le tissu le plus proche d’un t-shirt classique et son col est généralement plus petit car il est plus doux au toucher. Le coton est un tissu naturel et toute technologie provient de quelque chose d’artificiel.

Plus utilisé par les hommes élégants, qui apprécient le confort.

Polo tricoline

Un autre tissu mélangé de naturel avec synthétique. La tricoline ressemble beaucoup au coton, mais les bâtons de ce tissu sont beaucoup plus abordables. Mais ce sont aussi les plus simples et les plus susceptibles de devenir déstructurés au fil du temps.

Il suit la même ligne qu’un polo en coton, utilisé par ceux qui ont un peu d’élégance et de sportivité, mais qui ont choisi une chemise plus abordable.

Polo en lin

Le lin ici est plus structuré que celui des chemises classiques. Habituellement, il est mélangé avec du coton et / ou un autre tissu pour ressembler à ceci. Une pièce très chère et difficile à trouver ici au Brésil.

Utilisé par les hommes élégants et traditionnels et généralement par ceux qui ont l’argent pour investir dans une chemise plus chère.

Polo en laine

Héritage des bâtons d’antan, à tel point que la plupart des bâtons considérés comme rétro sont en laine. Très courant pour le polo en laine à avoir des imprimés ou des motifs. La laine a des trames plus fermées, ressemblant même à un pull en tricot.

Utilisé par les hommes de tous styles. Tout dépendra du motif et du motif. L’élégant saura comment l’utiliser correctement.

Polo jacquard

Jacquard peut également entrer dans la catégorie des tissus. Le jacquard est lorsque la texture ou les motifs sont façonnés à l’aide du fil lui-même. Une œuvre d’art et par conséquent, il est également considéré comme un tissu sophistiqué.

Élégants et créatifs, ils préfèrent ce style. Pour ceux qui comprennent la mode, le style et qui aiment quelque chose de sophistiqué et différent.

Polo en tissus technologiques

Des tissus créés à partir d’une nouvelle technologie pour la pratique sportive ou pour répondre à une demande du marché, que ce soit pour une consommation consciente et durable, entre autres. Aujourd’hui, par exemple, il existe des tissus en bambou et même des bouteilles pour animaux de compagnie.

Créatifs, sportifs et généralement militants.

Encolure

  • Avec des boutons – plus traditionnel avec différents styles de boutons;
  • Avec fermeture éclair – moderne et avec un style plus sportif;
  • Avec col en V – classique, intemporel et funky;
  • Avec de la ficelle – quelque chose de plus rétro, plus commun dans les chemises d’équipe;
  • Ouverture seulement – quelque chose de plus rétro plus courant dans le polo féminin ou d’équipe;

Le polo est classique, intemporel, élégant et peut être porté par n’importe qui, de n’importe quel style. Comme je l’ai dit plus tôt, utilisez simplement la bonne façon et trouvez celle qui convient le mieux à votre style.

Qu’il soit lisse, imprimé ou avec des motifs différents, assortir le reste de la production est essentiel pour que vous vous sentiez avec un polo. Les bâtons les plus traditionnels, devraient parler avec des pantalons et des chaussures plus traditionnels. Les plus sportifs sont plus sauvages et les plus cool devraient parler avec un look cool.