SAC DE SPORT: 7 ARTICLES À NE PAS OUBLIER

Pour ceux qui vont régulièrement au gymnase, l’emballage des articles de base est une procédure de routine avant l’entraînement .

Certaines personnes gardent même un kit emballé à la maison ou dans la voiture, afin de pouvoir le saisir rapidement quand elles en ont besoin, et d’autres ont plusieurs sacs prêts pour différents types d’exercices.

Cependant, si vous voyagez ou visitez une autre unité, il est facile d’oublier quelque chose d’important et de finir par ruiner votre entraînement.

De plus, certains articles fournis gratuitement dans certains gymnases – les serviettes à main, par exemple – peuvent ne pas être disponibles ailleurs.

Pour vous aider à éviter les revers, nous avons préparé une liste d’articles obligatoires pour tous les sacs de sport. Voir ci-dessous!

1. Casque

Chaque gymnase qui se respecte a un bruit de fond, généralement vif et énergique, pour stimuler l’activité physique. 

Cependant, il y a ceux qui préfèrent écouter leur propre playlist, avec des chansons sélectionnées spécialement pour le moment de la formation.

Si tel est le cas, gardez toujours une bonne paire d’écouteurs dans votre sac à dos. L’astuce est d’investir dans un modèle sans fil afin de ne pas gêner l’exécution des exercices.

2. Bouteille d’eau

C’est un article indispensable dans le sac de tout amateur de gym (et de toute personne pratiquant une activité physique).

L’eau potable est importante avant, pendant et surtout après l’entraînement – après tout, vous terminez la série épuisée, en sueur et très déshydratée.

Prenez toujours une bouteille réutilisable avec de l’eau minérale et évitez d’avoir à faire la queue au refroidisseur d’eau pour étancher votre soif.

3. Supplément de protéines

Si vous voulez avoir de sérieux gains musculaires, il ne suffit pas de prendre soin de la nutrition avant l’entraînement : il est également important de consommer un supplément de protéines pendant l’exercice. 

Ce type de produit est spécialement conçu pour nourrir votre corps de manière appropriée, en visant une routine de gym et de musculation. 

Le lactosérum (le célèbre lactosérum ) est la poudre de protéines la plus recommandée par les experts pour les amateurs de gym. Tout ce que vous avez à faire est de le mélanger avec de l’eau, de le secouer et de le prendre. 

4. Serviette

La plupart des gymnases offrent des essuie-mains gratuits, mais si l’endroit où vous allez n’en a pas, assurez-vous de l’avoir. 

Les serviettes sont utiles pour nettoyer l’équipement sale et essuyer la sueur après une course plus intense. C’est encore mieux s’il a un petit crochet pour que vous puissiez le fixer à l’équipement sur lequel vous vous entraînez.

Ne faites pas l’erreur de partager la serviette usagée de quelqu’un d’autre, car cet article peut contenir des bactéries nocives.

5. Déodorant

Vous savez, transpirer au gymnase est inévitable. Le problème est que, avec la transpiration, il y a cette odeur classique dans les aisselles qui peut déranger quiconque s’entraîne autour d’eux.

Par conséquent, une bouteille de rouleau de déodorant ou d’aérosol est un autre élément qui ne peut jamais manquer dans votre sac de sport. 

Si votre déodorant quotidien ne fait pas l’affaire, recherchez des formules anti-transpirantes (toucher sec) et avec une protection renforcée contre les odeurs. C’est le bon choix!

6. Trousse de premiers soins

Quelle que soit votre coordination, les accidents peuvent toujours se produire. 

Comme c’est un endroit plein de personnes manipulant des objets et des équipements lourds, ces chances deviennent encore plus grandes. 

Pensez donc à une trousse de premiers soins avec des articles simples, comme des bandages, des pansements et de la gaze. Assez pour traiter une blessure possible et compact pour tenir dans le sac à dos que vous portez pour la formation.

7. Changement de vêtements

Ce n’est pas nécessairement un article obligatoire dans un sac de sport, mais il est très utile pour les jours où vous prévoyez de sortir avec quelqu’un après l’exercice. 

Après tout, rien agréable à trouver petite amie ou demandeur sans être avec soins jours, est – ce pas?

Nettoyez-vous avec une douche rapide ou des lingettes pour bébé, puis enfilez des vêtements propres, frais et odorants. Vous vous sentirez immédiatement renouvelé.